MÉTHODE ADAPTÉE AUX ANIMAUX
Nos animaux, parce qu’ils sont totalement connectés à nous, sont en « effet miroir » avec nous-mêmes. Ils expriment ce que nous ressentons en profondeur, ils peuvent donner vie à nos peurs inconscientes, à nos blessures profondes afin de nous faire prendre conscience de ce qui nous freine et de ce que nous pouvons guérir à l’intérieur de nous. Bien souvent, ils cherchent à nous protéger, et gardent en eux-mêmes les énergies négatives.
Du point de vue technique, l’homme est sur les ondes bêta et l’animal sur les ondes alpha. En se mettant donc nous-mêmes en état de relaxation profonde (ondes alpha), par le biais de l’auto-hypnose, nous pouvons nous connecter plus facilement à l’animal.
Dès lors que je suis entrée en contact avec les animaux, j’ai senti une connexion particulière avec eux, ce qui m’a permis de mieux les comprendre et de pouvoir entretenir une relation de confiance et de respect partagé. J’ai ainsi pu constater que seule l’intention de communiquer avec les animaux permet d’accéder à leur propre inconscient. Le langage silencieux et intuitif m’a amené à développer mon intention et mes ressentis avec eux.
J’ai pu constater qu’avec l’hypnose, les animaux écoutent le son de ma voix, le débit de parole, et que l’émotion transmise dans mes histoires sert de canal en résonance directe avec l’animal qui comprendra les intentions données. Avec le regard dirigé vers l’animal, ou bien avec les yeux fermés, l’importance est de mettre toute mon intention pour me rapprocher de l’émotion de l’animal.
Je développe une approche douce et intuitive avec les chiens, chats, chevaux, ânes, vaches et animaux de la ferme. Afin que l’animal puisse rester tranquille, j’interviens dans l’environnement propre à celui-ci.
CI-DESSOUS QUELQUES EXEMPLES DE PROBLÈMES QUI PEUVENT ÊTRE TRAITÉS, CHEZ LES ANIMAUX :
- Comportement agressif
- Animal craintif, peurs suite à maltraitance
- Nervosité, tristesse et stress
- Cicatrisations suite à une opération
- Etc.
SÉANCES À DISTANCE POUR LES ANIMAUX
Je donne également des séances à distance pour les animaux.
Pour cela, je donne une séance a l’animal en même temps qu’à son accompagnant (ce que je fais également, habituellement en présence quand cela est possible). Il s’agit ici de me mettre en connexion avec l’animal mais également avec son « gardien » humain, afin de pouvoir établir un lien entre les deux, et de faire une séance non seulement à l’animal mais aussi à la personne qui l’accompagne.
En effet, là où il y a déséquilibre émotionnel ou énergétique chez l’animal, il y a parfois un déséquilibre du même ordre chez la personne qui en prend soin. L’animal peut également être l’éponge des émotions de la personne qui vit avec, tel un enfant, et peut parfois être affecté profondément en développant des déséquilibres habituellement réservés à l’humain, en calant son comportement vibratoire sur celui de son gardien. Il est donc important de rétablir l’équilibre émotionnel de l’animal et de l’humain, et la relation qui les unit.
Je demanderai donc à la personne de s’installer confortablement avec l’animal, comme si la séance lui était destinée, et de mettre le téléphone en haut- parleur afin que l’animal puisse m’entendre également.
La séance se déroulera de la même façon que pour une séance en présence, c’est-à-dire que l’émotion transmise dans mes histoires servira de canal en résonance directe avec l’animal qui comprendra les intentions données.